Wyndham Clark, une figure notable du monde du golf, se retrouve une fois de plus au cœur de la tempête. L’Arnold Palmer Invitational a été le théâtre d’une nouvelle controverse impliquant Clark et les règles du golf. Le golfeur, qui a terminé la journée à la deuxième place, seulement deux coups derrière Shane Lowry, a été frappé d’allégations de tricherie.
Plongons dans cette fureur. Le troisième trou a vu Clark prendre un soulagement gratuit après que son coup de départ au tour a rebondi sur son marqueur de pitch. Cette action, contraire aux règles, n’est pas passée inaperçue, attirant l’attention de tous. La croyance générale était que Clark ferait face à une pénalité s’il avait atterri dans un autre divot. Mais, échappant à la pénalité, Clark a réussi un par et a suscité des spéculations sur la possibilité de prendre la place d’un autre joueur sur le fairway.
Cet incident a conduit à un tumulte médiatique, Clark étant qualifié de « tricheur. » Cependant, les responsables ont blanchi Clark de toute faute après avoir examiné les images d’ESPN+ et de ShotLink. Rich Pierson, le directeur des règles TV du PGA Tour, a d’abord adopté une position ferme mais a adouci son ton après la révision. Les responsables ont conclu que la balle de Clark avait atterri dans son propre marqueur de pitch, annulant ainsi toute pénalité.
Malgré ce blanchiment, les dégâts étaient déjà faits. Clark a fait face à une vague de mépris de la part des amateurs de golf, avec des commentaires tels que : « Clark avec un autre potentiel scandale de tricherie ? Je suis choqué. » Pourtant, certains fans ont empathisé avec sa situation, exprimant l’espoir qu’il ne soit pas pénalisé pour ce qu’ils considéraient comme une règle ridicule.Dans cette tempête de controverse, Clark a trouvé un allié inattendu en le golfeur américain Michael Kim, qui est actuellement à égalité pour la 19e place au Arnold Palmer Invitational. Kim a la réputation de ses publications franches sur les réseaux sociaux et de ses mises à jour régulières sur des histoires intrigantes sur les greens du PGA Tour. Le soutien de Kim envers Clark semble sincère, surtout compte tenu de ses précédentes publications sur Clark, y compris un détail intéressant sur Clark se considérant comme « l’un des meilleurs joueurs de poker sur le Tour. »
Kim a défendu Clark, se demandant si le problème venait du fait que la balle ne retournait pas à sa marque ou parce qu’elle avait rebondi, elle n’était pas considérée comme enfouie. Il a soutenu que cela ne comptait que si la balle retournait à sa propre marque, auquel cas elle serait toujours considérée comme enfouie. Kim a conclu qu’à partir de la vidéo, il semblait que la balle de Clark était revenue à sa propre marque, et donc, il n’avait aucun problème avec les actions de Clark.
Cependant, ce n’est pas la première fois que Clark est confronté à une controverse impliquant des violations potentielles de règles. L’année dernière, l’Arnold Palmer Invitational a vu un incident similaire lorsque une caméra de NBC a capturé Clark plaçant son fer dans l’herbe derrière la balle pendant 2 secondes, ce qui a conduit à des spéculations sur une possible violation de règle. Clark s’est défendu, affirmant qu’il n’avait aucune intention de tricher ou d’améliorer sa position.
Un incident précédent lors de l’U.S. Open 2024 a vu Clark faire face à des accusations similaires lorsqu’il semblait marcher sur un divot pour réparer sa position. Certains ont défendu Clark, tandis que d’autres ont appelé à une pénalité basée sur la Règle 11.3, qui interdit de telles actions et impose une pénalité de deux coups.
Réagissant au dernier incident, le numéro 7 mondial Wyndham Clark a exprimé sa confusion face à l’énorme agitation, expliquant qu’il demandait à la balle de s’arrêter et qu’il n’avait jamais vu la balle rebondir. Dans les mots de Clark, « Ensuite, nous montons là-haut, et c’est dans un coup enfoui. C’était rempli de – ma balle était couverte de boue. Donc, nous avons pris un soulagement, sans y penser. » Bien que ce ne soit pas la première fois que Clark se retrouve dans une situation comme celle-ci, la question demeure – cette controverse répétée ternira-t-elle sa réputation ou ne sera-t-elle qu’un incident mineur dans sa carrière de golfeur ?
Entraîneur de golf renommé révèle des détails choquants sur son travail avec Bryson DeChambeau Alors que Bryson DeChambeau se prépare pour le prochain Masters à Augusta National, son...
Read moreDetails